Mot du Chef de département

Le département d’Environnement est l'un des quatre départements de l'institut hygiène et sécurité. Il est même l'un des composants principaux de l'institut d'hygiène et sécurité, qui a permis à des centaines d’étudiants d’acquérir leurs diplômes universitaires et avoir des capacités leur permettant de se développer et de percer dans le domaine professionnel.

En l'année Universitaire 2020/2021, Le département a compté plus de 250 étudiants inscrits en licence, masters1 et master2 encadrés par des enseignants pour la plupart de très haut niveau. Ce département œuvre pour un apprentissage qui tient compte de différents aspects de protection de l’environnement, à travers les diverses spécialités offertes.

A l’enseignement sera associée la recherche scientifique par le biais d'un laboratoire de recherche scientifique qui sera opérationnel début de l'année universitaire 2022, et de ce fait les étudiants auront la possibilité de poursuivre leurs études à un niveau doctoral.

Face aux nombreux problèmes environnementaux, notre société a besoin de ces compétences dans le domaine du maîtrise des risques environnementaux pour assurer le développement durable. Appuie par une riche réglementation

Chef de département " Environnement"    Mf.Chaib