Mot du Chef de département

Le département environnement a été créé en 2005, ce département a permis de regrouper les thématiques en relation avec protection de l’environnement, développement durable et changement climatique.

Le département compte un staff des enseignants de spécialité varie entre les différents grades ; professeur, maitre de conférences et maitres assistants.

Le département a pour objectif principal de fournir des formations innovantes aux étudiants de l’institut, également d’offrir des futures responsables dans les différents domaines de l’industrie en matière de protection de l’environnement ainsi que les chercheurs qui traitent les problématiques environnementaux d’actualité.

Le département propose actuellement une licence en génie de l’environnement et procédé et un master en maitrise des risques environnementaux avec 200 étudiantes reparties sur les deux parcours.

Le département vise prochainement la création d’autres formations professionnelles et académiques en relation avec les axes de recherche établis par le ministre dans les domaines d’environnement, énergie et développement durable. Ainsi que, renforcer le département par un laboratoire de recherche scientifique qui va veiller sur l’encadrement des doctorants et la valorisation des recherches réaliser sur sa couverture.

Chef de Département : Dr.RAHMOUNI Sofiane